Questions fréquentes

Questions fréquentes

Quelles sont les conditions pour se faire tatouer ?

La première condition pour un tatouage est d’être majeur (cependant, avec l’accompagnement des parents, je pourrais accepter un tout petit peu avant cette date et seulement sur des zones sans risque pour le jeune client), d’être pleinement en capacité de décider de se faire un tatouage (de ne pas être sous influence de drogue ou alcool par exemple), ne pas être enceinte ou allaitante.

Pour les clients affectés par une maladie grave, il faudra impérativement m’en faire part afin de décider de maintenir le rendez-vous, de le reporter ou l’annuler. 

Comment prendre rendez-vous pour un tatouage ?

Il suffit de me contacter via les réseaux sociaux facebook : Niko Bushman ou La Rochelle Tatouage et Instagram : Niko Bushman ou La Rochelle Tatouage ou par mail / formulaire de contact de mon site Internet. Le plus agréable et facile étant de passer à la boutique à La Rochelle afin de discuter de ton projet de vive voix.

Il me faudra : un descriptif de ton projet, l’emplacement voulu, la taille en centimètres, le style que tu souhaites grâce à quelques photos issues de tes recherches.

Pour valider un devis et un créneau horaire ensemble, le versement d’arrhes sera nécessaire. Ces arrhes seront déduites du prix final du tatouage et restent une garantie si tu devais annuler ton rendez-vous au dernier moment sans me prévenir. Je suis bien sûr toujours ouvert à la discussion si tu souhaites reporter ton rendez-vous ou bien l’annuler suite à un fait de vie.

Carte de rendez-vous La Rochelle Tatouage

Dois je fournir le dessin de mon projet ?

Aucun dessin ne sera tatoué tel quel surtout s’il vient d’une banque d’image d’internet ou pire si c’est un tatouage fait par un autre tatoueur. Votre tatouage sera unique et votre dessin sera créé pour vous en fonction de ce que vous aimez dans le respect de ce qui est tatouable.

Est-ce que je verrais le dessin avant la séance ?

Si le projet est très important ou sur une partie difficile du corps, une séance dessin sera programmée quelques jours avant. Si le projet est plus petit et qu’il est bien expliqué et que tu as fourni des exemples de ce que tu aimes en terme de style, le dessin sera montré au moment de la séance.Je prends toujours le temps en amont, pour bien comprendre les attentes en ce qui concerne le tattoo et ne mets jamais un rendez vous en place tant que les choses ne sont pas claires entre nous sur ce projet de tatouage. Tu gardes la possibilité de demander des changements si celui ne te convient pas, cependant, il correspond aux attentes des clients quasiment à chaque rendez-vous. Si ça n’est pas le cas, je prends toujours le temps pour effectuer les modifications ensemble sur le dessin. Ça nous évite tout un tas de problèmes et c’est beaucoup moins stressant pour tout le monde en fin de compte.

Comment est fixé le prix d’un tatouage ?

Le prix est composé de plusieurs choses : le matériel, le savoir faire acquis tout au long de mes années d’expérience, mais aussi auprès de mes paires plus expérimentés et maître d’apprentissage et le temps passé à dessiner et à tatouer votre pièce. Il comprend également les retouches de celui-ci à faire, si nécessaire, après cicatrisation et enfin une valorisation du temps passé pour la création du dessin.

 

Je n’arrive pas à franchir le cap de prendre un rendez-vous…

Je dirais alors d’attendre d’être vraiment prêt pour le faire et de ne pas hésiter à repasser à la boutique autant qu’il le faudra avant de te décider pour qu’on t’accompagne dans ton projet.

 

Je n’aime pas venir à La Rochelle, tatouez vous à domicile ?

ABSOLUMENT PAS. Le protocole d’hygiène est précis et minutieux et appliqué en shop de tatouage. 

Et si j’appréhende le jour de mon rendez-vous ?

C’est normal d’appréhender la séance de tatouage, même (surtout) les plus musclés sont vulnérables lors des séances. Il faut m’en faire part dès ton arrivée pour qu’on puisse prendre le temps d’en parler pour te rassurer. Tu peux aussi emmener de quoi manger et boire pour reprendre des forces pendant les pauses, tu peux aussi prendre de la musique et tes écouteurs si cela te permet de te concentrer plus facilement. 

Puis-je venir avec un accompagnant ?

Avec mon accord préalable, vous pourrez venir accompagné. Cependant, nous n’acceptons pas les enfants accompagnants à la boutique à La Rochelle puisque vous ne pourrez pas vous en occuper pendant votre séance et lors d’un tatouage, la sérénité est absolument nécessaire. Il peut arriver cependant que je fasse une exception dans certains cas.

Est-ce que je vais avoir mal ? 

J’ai détaillé le sujet sur cette page, mais oui en général ça fait mal et il n’existe aucune solution anesthésiante autorisée en France. De même qu’un patch anesthésiant / crème anesthésiante ne pourra pas être posé avant la séance sans prendre le risque d’une réaction cutanée et l’arrêt du tatouage en cours. Je reste à votre écoute pendant la séance vous aiderai à passer les éventuels moments difficiles s’il y en a.

Faites confiance à vos endorphines naturelles ! 

Existe t-il des risques à se faire tatouer ?

Comme toute infraction cutanée il existe certains risques oui. Il y a le risque de la mauvaise cicatrisation du tatouage qui peut être due à plein de variables telles que : la faible capacité de cicatrisation du client, l’hygiène de vie du client (animaux au domicile, travail très physique, prise de drogue ou d’alcool…) ou même l’impact de l’aiguille sur la peau qui peut être plus ou moins traumatisant selon la « qualité » de la peau. Un bon tatoueur sait gérer ça! Il y a aussi le risque d’allergie aux encres de votre tatouage qui peut provoquer des démangeaisons et des gonflements. Un protocole de soin vous sera donné afin de garantir la meilleure cicatrisation possible à l’aide de produits naturels. 

A chaque inquiétude je serai là pour les écouter, vous conseiller et vous rassurer, cependant je ne me substituerai jamais à un avis médical si je juge cela nécessaire.

 

Après mon tatouage dois-je prendre des précautions particulières ?

Juste après la séance tatouage, pas de frottements intempestifs, pas de baignade pendant la cicatrisation et pas de soleil afin de lui garantir le meilleur vieillissement possible. 

Après la cicatrisation, tu pourras hydrater de temps en temps ton tatouage pour qu’il reste souple et beau. Si tu t’exposes au soleil, pense à ton écran total pour protéger ton tatouage le plus longtemps possible. 

Y a t-il des zones que tu refuses de tatouer ? 

Toutes les zones du corps sont, à priori, tatouables, cependant je ne ferai pas de tatouage des yeux, de certaines muqueuses voire même  de l’intérieur des doigts. Je veillerai à ne pas recouvrir les grains de beauté. Pour le reste, que ça soit cicatrices ou vergetures, j’aurai besoin de les voir avant, afin de savoir si cela est possible ou pas. Pour certaines maladies de peau j’aurai besoin de me renseigner avant toute validation de rendez-vous. Il m’arrive aussi de demander à ce que le client obtienne un avis médicale en amont. Pour certains premiers tatouages et en fonction de l’âge du client, je me permettrais de déconseiller certaines zones très visibles. 

JE NE TATOUE PAS LES SOURCILS. 

Y a t-il des genres de tatouages que tu apprécies plus que d’autres ? 

Je sais absolument tout faire, que ce soit traditionnel américain, ornemental, marquisien, Samoa, Maori, composition personalisée, graphique, japonais, tribal de toutes sortes, arabesques, lettrages dans toutes les langues (sous conditions), chiffres etc… 

La seule chose que je ne fait pas c’est le tatouage réaliste en couleur ou en noir et blanc.

Tous les lettrages / chiffrages demandés seront à valider par vous même avant de tatouer. Je ne suis ni expert en chiffres romain, ni en kanji japonais, ni en aucune autre langue. 

Et si mon tatouage change pendant la cicatrisation ?

Votre tatouage va rejeter de l’encre puis va commencer à cicatriser, cela va démanger un peu, après quelques jours c’est naturel. Ce tattoo va passer par plein d’aspects différents pendant la cicatrisation. Je vous en parlerai à la fin de la séance et je reste disponible si des questions ou des inquiétudes surviennent pendant la période de cicatrisation.

Que dois-je faire si après plusieurs mois, mon tatouage ne me plait plus ? 

Le principe du tatouage c’est qu’il est PERMANENT. Si vous souhaitez ne plus le voir ou le modifier il faudra procéder à un recouvrement qui sera souvent plus gros et donc plus cher que le tatouage de base. 

Prenez donc le temps de réfléchir en amont ! 

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress
Erreur : le compte connecté de l’utilisateur nikobushman n’est pas autorisé à utiliser ce type de flux.
Niko Bushman
8 Bis Rue de Suède
17000 LA ROCHELLE

06 43 70 74 85
11h – 19h
du lundi au samedi
+ contact +