Les soins

Les soins

tatouage main squelette la rochelle tatouage

Comment prendre soin de mon tattoo ?

Chaque tatoueur vous donnera son propre protocole précis et sa façon de faire. Celui que j’indique ici n’est donc valable que pour moi et mes clients. 

1. Afin de protéger le plus possible son tatouage des attaques extérieures qui pourraient nuire à la cicatrisation, il faut garder son pansement jusqu’au lendemain matin. Si cela n’est pas possible, essayez de le garder minimum 2h avant de passer à l’étape 2. Je conseille également de le protéger de film plastique type cellophane avant de dormir pour qu’il soit bien protégé pendant la nuit.

2. Avant d’enlever le pansement et de nettoyer votre tatouage avec un savon doux, PH neutre, pensez à préparer des feuilles de papier essuie-tout type Sopalin pour sécher celui-ci (les serviettes de toilettes ne sont pas adaptées au séchage de la plaie – si vous souhaitez garder une cicatrisation correcte). Si vous n’avez pas de savon doux, utilisez le savon que vous avez à la maison. Séchez le avec la feuille de Sopalin puis laisser le tattoo à l’air libre sans crème. Le nettoyage doit se faire 3 fois par jour.

3. La prochaine étape est aussi importante que les précédentes. Pour que votre tatouage commence à cicatriser sans embuche il va falloir commencer à mettre de la crème le sur-lendemain matin. Si le tattoo sèche et tire avant, mettre de la crème en veillant à en mettre le minimum possible et seulement au besoin.

–> Mettre trop de crème nuirait à la respiration de la peau et pourrait entrainer l’apparition de petits boutons voire même d’une infection.

Continuez de mettre de la crème de cette manière pendant un mois.

4. Un des facteurs de vieillissement prématuré et d’altération des lignes et des couleurs de votre tatouage est le soleil. Tenir son tattoo éloigné du soleil le premier mois puis pour qu’il vieillisse le mieux possible. Puis il va falloir le protéger, toute sa vie, à chaque fois que vous l’exposez, avec une forte protection solaire type écran total.

5. Concernant l’eau et plus particulièrement les baignades qui pourraient agresser la peau : afin de ne pas altérer votre tatouage, il ne faut pas de baignade les 10 premiers jours (ni piscine, ni océan, ni hammam).

6. Si vous ne devez retenir qu’un peu conseil c’est celui-ci : CONTACTEZ MOI si vous avez un doute sur les soins. Je suis la personne référante pour vous aider dans la cicatrisation de votre tattoo, pour vous aiguiller si celle-ci ne se passe pas tranquillement, pour vous rassurer si besoin.  

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress
Erreur : aucune publication trouvée.
Niko Bushman
8 Bis Rue de Suède
17000 LA ROCHELLE

06 43 70 74 85
11h – 19h
du lundi au samedi
+ contact +